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Ma peinture a pour point de départ la traduction d'intuitions,
de sensations touchant à la couleur.
Je pars des éléments de base que sont les couleurs,
et j'essaie de comprendre, pinceau en main, sur quoi repose
la qualité d'un rouge, d'un bleu, et comment je réagis à cela.
J'utilise souvent dans mes compositions des répétitions de formes
ou certaines équivalences entre couleurs, qui créent ainsi
des symétries internes, facteurs de stabilité.Jacques Weyer
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Hans RIEDL est un de ces artistes qui ont résolument tourné le dos
à une production tantôt tachiste et gestuelle, tantôt figurative et critique,
comme nous en a tant présenté la fin du XXe siècle (et à laquelle il a d'ailleurs participé),
pour se consacrer, vers le milieu des années 80, à un travail qui relève du courant
"concret et construit" - selon une expression déjà lue - ou, plus
généralement, de la non-figuration géométrique.
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L'oeuvre de Daniel Göttin est étroitement lié au lieu.
Une analyse minutieuse des contraintes architectoniques précède toujours
ses interventions. Différents éléments - fonctions/règles/divergences,
également proportions mais aussi décorum et motifs ornementaux - s'intègrent
à une combinatorique dûment élaborée.
S'inspirant de la tradition du minimal art, l'artiste procède systématiquement,
mais évitant tout dogmatisme : système et modifications
du système par l'application. Il définit le lieu.
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